11 sept. 2017

Sac de cours de la maternelle au collège



Choisir un bon sac à dos pour la rentrée scolaire
Dans les boutiques et les magasins, vous trouverez une multitude de modèles de sacs à dos pour enfant. Toutefois, il est important de savoir les choisir pour mettre votre bout de chou à l’aise le long de l’année scolaire, mais également pour éviter le mal de dos ou le développement d’une mauvaise posture. Il est aussi impératif d’adapter les sacs à dos à l’âge de votre enfant.

Comment connaitre un bon sac à dos ?

Lors de l’achat d’un sac à dos pour votre enfant, vous devez prendre le temps d’examiner certains détails. En premier lieu, vous devez vous assurer que le sac soit ajusté à votre bout de chou. En effet, celui-ci ne doit pas être plus large que son dos. Il est recommandé de choisir un sac arrivant juste en haut de ses fesses et ne dépassant pas ses épaules. Mis à part cela, pour mettre votre enfant à l’aise, choisissez un sac qui est constitué de bretelles ajustables et rembourrées au-dessus des épaules. Le sac doit également disposer d’une ceinture à la taille ainsi que des poches et des pochettes. Par ailleurs, pour offrir plus de confort à votre bout de chou, achetez-lui un sac avec un arrière rembourré. En outre, les sacs qui sont confectionnés avec des tissus en coton, en jean ou en cuir sont déconseillés. Optez pour la toile. En effet, celle-ci est légère, lavable, résistante et imperméable.

Les sacs à dos adaptés pour la maternelle et la CP 

Hormis l’aspect pratique du sac à dos, le design doit également être pris en compte dans votre choix. En effet, cela motivera votre bout de chou à aller en classe. Pour la maternelle, vous privilégierez des sacs avec des imprimés rigolos comme sur un vêtement enfant, des sacs colorés ou ceux avec les personnages de dessins animés. Par ailleurs, il est préférable de choisir des sacs à dos avec des bretelles ajustables que des sacs à dos avec des roulettes. Ces dernières s’avèrent être encombrantes et dangereuses pour les petits. En outre, pour la CP, prévoyez un cartable qui a une hauteur supérieure à 35 cm pour pouvoir mettre des documents, des cahiers et des classeurs de format 24x32. Comme pour la classe de maternelle, les sacs à dos à roulettes et les sacs à dos à trolley sont déconseillés. Il est recommandé d’opter pour des sacs à dos classiques qui assurent une légèreté, une sécurité et une facilité de déplacement. 

Les meilleurs sacs à dos faits pour les collégiens 

Quel que soit l’âge de votre enfant, vous devez toujours privilégier des sacs à dos qui sont légers et confortables. Pour les collégiens, optez pour des sacs avec un dos rembourré et des bretelles ajustables et matelassées. Excepté cela, il est impératif de choisir des matières résistantes comme le polyester, le cordura, le cuir, le nylon et le coton. En effet, à l’opposé de la classe primaire, votre bout de chou aura plus de cahiers et de livres à transporter. Mis à part cela, pour être à la mode, les sacs peuvent être assortis aux couleurs du vêtement enfant. En outre, en ce qui concerne la taille, prévoyez des sacs qui ont plus de 40 cm de haut. Cette dimension est indispensable pour que votre petit puisse ranger ces documents A4.

Pour les adultes

Optez pour la solidité du sac à dos.
Enregistrer un commentaire