Images

Les photos et logos appartiennent exclusivement aux marques citées

25 janv. 2018

Savoir dissocier l’étole de l’écharpe et du foulard ?



Il n’est pas forcément facile pour tout le monde de voir la différence entre une étole ou une écharpe ou un foulard. C’est pourquoi nous vous aidons à connaître les différences pour  vos prochains achats de ce bel accessoire de mode porté autour du cou. Voici quelques règles  pour s’y retrouver plus facilement :
 
En les observant, ces différents accessoires de mode ont différentes tailles, différentes formes et sont confectionnés à l’aide de divers tissus leur apportant un certain style.

C’est donc bien la taille, la longueur et la forme du tissu qui caractérise le foulard, l’étole et l’écharpe.


L’écharpe : longue chaude et épaisse, utile pour se protéger du froid.


 Écharpe chaude à carreaux

L’écharpe se porte dès les premiers grands froids de l’hiver. Elle se veut chaude et épaisse pour protéger le cou et la nuque. Si celle-ci est, en plus, très moelleuse, vous ne pourrez plus vous en passer.
L’écharpe est utile, fonctionnelle mais doit rester aussi esthétique. Il vous faudra trouver le motif qui vous plaira, le choix est très vaste pour compléter votre look : l’écharpe à carreaux, l’écharpe à pois, l’écharpe fleurie…ou tout simplement une belle écharpe unie qui ira à votre teint.
La forme du tissu d’une écharpe est rectangulaire et longue mais moins large que l’étole. Elle est souvent confectionnée avec de la laine, une matière noble et chaude. 

Pour voir de belles écharpes, à un prix tout à fait raisonnable en plus, nous vous invitons à aller voir ce site


L’étole : longue, large et fine c’est la féminité, l’élégance.


  Étole

L’étole est de grande taille et généralement rectangulaire et très large. L’étole est très féminine et élégante même confectionnée en laine car sa laine est plus fine.
Pour une tenue plus habillée, optez pour une étole en soie ou en viscose, vous ne serez pas déçue. C’est l’accessoire de mode raffiné. Notamment pour un mariage, un cocktail, l’étole en soie est très prisée : légère, fluide, voire transparente, élégante en somme ! A porter autour du cou ou sur les épaules.

Pour voir de belles étoles fantaisie en laine ou en soie et en viscose, nous vous invitons à aller voir ce site, la qualité est au rendez-vous !


Le foulard : léger et délicat


Foulard

Le foulard est de taille plus petite que l’écharpe ou l’étole et sa forme sera rectangulaire ou carrée mais aussi tubulaire (c’est la tendance). Il se portera autour du cou voire sur la tête.
Il est souvent conçu avec une matière très légère comme la soie, la mousseline de soie ou la viscose pour rester léger, élégant, fluide. Il sera porté principalement en mi saison, entre printemps et l’automne. Il apportera un certain style à la tenue.
Les motifs sont vastes : des fleurs, des pois, de la rayure, des reproductions de tableaux de peintres connus.


Les différentes sont subtiles. Le mieux est de bien regarder le descriptif des articles devant répondre à votre souhait (matière, épaisseur, longueur, largeur).


Aucun commentaire: